Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Virgule !

Bonjour à toutes et tous,

J'aimerais vous faire partager, un moment soudain de pur bonheur de ma vie et pour cela je vous livre un poême que j'avais écrit il y a quelques temps. Je parle dans ce poême de la "virgule"

 

 

Oui, la virgule pour moi est un signe de vie, de continuation, tant qu’il y a une virgule, il y a  c’est certain, une suite, un espoir, un chemin, une lumière, quelque chose…. La virgule marque une respiration, un temps d’arrêt qui permet d’aller plus loin, d’entrevoir quelque chose, quelqu’un, une âme, un mirage parfois ou bien une icône…Mais en tous cas, il y a forcement quelque chose après une virgule, une lettre, un mot, une phrase, une fleur, une main, un baiser que sais-je encore que va chercher cette virgule ? Parfois elle court, elle peste, elle s’enflamme…Mais souvent elle rit, elle pleure, elle crie, elle chante la virgule, nul ne sait quand elle va finir de courir la virgule et puis rien que le son de ce mot « VIRGULE » ! on le dit comme par enchantement « VIRGULE » ! n’est-ce pas magnifique, fantastique, extraordinaire, chantant, musicale, teinté de clochettes dorées, si l’on roule les « R » cela lui donne une touche provençale à notre virgule, là voilà qui flotte sur la riviera la virgule, elle est là au milieu des champs d’oliviers la virgule, si on la chuchote, elle devient tendre et presque sensuelle, si on la dessine elle forme une courbe un virage, un tournant, un renouveau, un message, un avenir, si on la mime, on lui fait une danse exotique ou nuptiale, une vrille courbe qui transforme le doigt, un trait d’union entre avant et après, une césure entre ici et là, une liaison entre le haut et le bas, une transition entre l’arbre et le fruit…Mais d’où vient elle, qui est elle ? Saurons nous l’arrêter notre belle virgule ? NON ! car ni vous, ni moi, n’oseriez mettre un jour, un point juste après la virgule…

 

Les commentaires sont fermés.