Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Couleurs...

Chez moi, à la Seyne sur Mer dans le Var, en face de la plage des "Sablettes", il y a deux rochers isolés...deux frères, c'est le nom que leur donnent les habitants, "les Deux Frères"...

Le massif de "Sicié", qui recouvre les communes de La Seyne sur Mer et Six-Fours les plages, à su rester un des rares sites sauvages du littoral provençal. Ce haut lieu, qui surplombe toute la région pour ensuite s'enfoncer dans les eaux profondes de la Méditerranée, a donné naissance à d'innombrables histoires  fabuleuses.

La  légende raconte qu'une pieuvre gigantesque vit sous le rocher et que dans des temps reculés,  et agacée par les hommes, elle trancha littéralement  le rocher d'un coup de tentacule...

J'ai pris ces deux photos au même endroit à seulement quelques minutes d'intervales, voyez comme les couleurs changent en fonction de la luminosité, non ne cherchez pas...il n'y a ni trucages, ni bidouilles...

c'est peut-être bête, mais moi je trouve cela époustouflant de constater que le monde est si beau... et vous ?

12a286720071c169cf206ec82af88748.jpg
04879e428a9ce1182941def713bcd5a7.jpg

 

Commentaires

  • Je suis d'accord avec toi ; trop joli !

  • Oui, c'est vrai qu'il est beau! je ne fais que m'émerveiller devant lui!! impressionant ces différences!

  • ... Tant que nos yeux sont encore prêts à s'émerveiller devant la beauté de la nature, c'est que le meilleur reste à venir... Epoustouflante richesse s'il en est... Et comprenons la colère de la pieuvre qui a toutefois permis la naissance de "deux frères", j'irai volontiers plonger pour lui serrer la tentacule un de ces 4 ;)

  • Et un jour de tempête, cela donnerait quoi ? Une symphonie de gris vert ?

  • Carole et Jali, le monde ne nous a pas encore dévoilé toutes ses beautés...enfin, je l'espère...

    Sylve, si tu y vas un jour, appel moi surtout, cette plongée on la fera ensemble...

    Touline, la méditerranée est parfois bien démontée, même si l'on pense que c'est une mer d'huile, lorsqu'il y a tempête...c'est une véritable tempête et alors, les couleurs, les mouvements, les embruns, enfin...tu connais...

  • La beauté du monde...Merci Christian.

  • ...c'est un plaisir, Véronique...

Les commentaires sont fermés.