Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Couverture de livre...

674200542.jpg
Voilà, mon fils, "Quentin", m'a aidé à ne rien oublier de tous les attributs obligatoires
demandés par sa maîtresse. J'ai crée une multitude d'essais et Quentin à fait le choix final.
 
Dans le cadre de cette manifestation nationale, les élèves ont écrit leur propre Conte.
Cette couverture ne vous donne t-elle pas l'envie d'ouvrir et de lire ce livre ??? 

Commentaires

  • Coucou Christian,

    Si si, ça donne envie d’ouvrir et surtout de lire ce beau livre. Même à mon âge j’aime relire les livres de mon enfance avec ma nièce et mes neveux.

    La couverture que tu as faite est magnifique ! on se plaint que les enfants ne lisent pas assez, mais il faut leur donner l’envie de rêver. Un beau château fort, un animal un peu étrange … voilà quelques ingrédients qui devraient susciter la curiosité des enfants.

    Tes enfants ont beaucoup de chance d’avoir un papa qui participe à leur éveil éducatif. Je sais de quoi je parle avec une maman poule et qui a toujours été présente dans notre vie scolaire. Papa un peu moins car pris par sa société. Mais présent « à distance ». Crois moi, dans quelques années ils sauront te remercier pour ton engagement « paternel ». Ca semble naturel pour nous, mais la vie de certains enfants est beaucoup moins riche en émotions. Continue à nous faire rêver, STP …

    Au plaisir de te lire …

  • Coucou Christian,
    Ma petite puce rédige aussi des petits bouquins via Publisher pour sa grand-mère qui est loin... Je trouve effectivement, tout comme Renata, qu'il est important de leur faire acquérir cette amour de la lecture et de la prose... Cela ne m'étonne pas de toi...
    Félicitations à Quentin, sa couverture est splendide : pleine de mystère, elle invite à la lecture...
    Au plaisir de vous lire à tous les deux !
    Sylve

  • Merci Sylve et Rénata, je suis content que cette couverture vous plaise...vraiment...
    Comme vous, je pense que la relation enfants / parents ne doit pas être superficielle et légère.
    AH ! les enfants ! si on pouvait donner plus encore...

  • "Whouaaa ! Maman, tu crois que ton copain il est dragonnier comme moi ??"
    Voilà l'impression de Maxence, 6ans et 10 mois, passionné de dragons (les félins c'est plutôt maman) son oeil à dix centimètres de l'écran pour tenter de voir par la petite lucarne...
    Belle couverture Christian !
    Amitiés
    Nath

  • Maxence ! non je ne suis pas un chasseur de dragon !
    Mais j'aime bien les histoires de dragons, ils peuvent voler... eux !
    Merci Nath

Les commentaires sont fermés.