Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mère nature...

351451655.JPGChez moi, au cours d'une promenade en bord de mer, la nature fait des miracles...

1397932247.JPG

Faut-il penser que cela est une erreur ? un accident ? une fausse manoeuvre ? un pied de nez à la logique des humains ? un acte de sorcellerie ? une aubade à l'Amour ? un élan à la vie ? une boucle d'énergie ? un signe de frénésie ? un tour de magie ?

 

697471927.JPG Et si la nature tentait des choses, elle aussi ? peut-être que le style a de l'importance ? peut-être qu'un nouveau langage voit le jour ? un signe pour nous dire quelque chose ? nous toucher, nous émouvoir, nous parler...

 

 

1848830311.JPG

 Un échange, un message, une lettre ouverte à la rêverie, un poême, une note de musique, un Point de suspenssion...

Commentaires

  • De bien belles photos d'un bien bel arbre et de bien belles légendes.
    Un troll ? un gobelin ? un elfe ? (ça c'est la réponse de Maxence qui vient de voir les Chroniques de Spiderwick) Ou peut-être t'invitait-il à t'asseoir tout simplement ? Une invitation à te poser quelques instants.

  • Maxence semble curieux de la vie...c'est bien à son âge. Spiderwick, spiderwick ? mes fils ne lisent pas ces rubriques ? il faut que je me renseigne...

    Outre l'invitation à la communion dont tu parles, cet arbre m'a donné l'occasion de rester en questionnement et...en extase...pendant dix bonnes minutes ! pendant tout ce temps, Quentin et Paul n'ont cessé de me tirailler pour aller plus loin...c'est tout moi ça !

  • Oui Maxence est un observateur et un rêveur...
    Nous sommes allés voir "les chroniques de Spiderwick" dont tu trouveras l'affiche dans ma sidebar. Un film SUPER que je te conseille vivement (enfin surtout pour les enfants !)
    Maxence blogue souvent avec moi (cette semaine c'est lui qui a choisi la musique !) et il a adoré ta couverture de livre (voir son commentaire) il est persuadé que tu es un chasseur de dragons comme lui...
    Personnellement, je crois que je serais restée des heures devant cet arbre. En y regardant de plus près on dirait qu'il a subit une cassure (foudre ?) mais que la vie a été plus forte. Et comme il recherchait le soleil, forcément il a fait demi tour... un pied de nez à la vie... un petit signe pour celui qui le découvre ? ... à méditer...
    Les photos sont magnifiques en tout cas
    à très bientôt Christian avec encore d'autres dessins et d'autres photos !

  • je vois là la formidable force contre l'adversité de cet arbre.
    jeune il a dû souffrir, plié à la volonté d'un quelconque corps étranger ou d'un geste malheureux.
    il a su "faire avec" et continuer son chemin, toujours la tête haute, sans se laisser abattre!
    bravo monsieur l'arbre!

  • Comme pour certains d'entre nous, le symbole d'un changement de trajectoire !
    Cet arbre a changé d'avis à un moment de sa vie !

  • Oui Carole,...si j'étais un arbre..., j'aurais des noeuds de partout...dur dur...!!!
    :-)

  • Très certainement un signe du destin... Bien plus qu'un questionnement et comme le dit Carole, tel le roseau qui plie mais ne romps pas, il tient debout devant l'adversité... Nous avons toutes et tous des noeuds qu'il nous faut savoir dénouer... Parfois bien seuls...
    Puisse-t-il te porter bonheur et ces quelques mots d'amitié te réconforter...

  • Merci Sylve pour tes mots si beaux et si proches aussi...

  • Bel arbre pour s'étonner encore des beautés de la vie, pour s'émerveiller et partager. Merci Christian.

  • Oui Véronique, s'émerveiller, c'est le mot !

    Un arbre à merveilles en sommes ! ;-)

Les commentaires sont fermés.